RAP

RIM

RapRim est un site dédié à la musique et au mouvement Hip Hop mauritanien, aussi bien à ses artistes (Mc, DJ, etc…) qu’à son public (national et international) ... Et aussi a la musique, la culture Africaine

Bads Diom

BAD'S DIOM de son vrai nom Alioune Diagne, né a Nouakchott. Il à grandi à la SOCIM un quartier populaire de Nouakchott où il découvre la culture Hip Hop.  C'est dans les années 90 que BAD'S DIOM a commencé à écouter le RAP et à partager sa passion avec ses amis dans des soirées culturelles Hip-Hop, A force de vivre le mouvement Hip-Hop.


Appartenant de nos jours à l'élite dite old school dans le jargon du Hip-Hop, il est respecté pour son sérieux dans le travail qu'il entreprend avec un caractère respectable. Il fait figure d'exemple au sein du mouvement Hip-Hop mauritanien. Son nom d'artiste « Diom » signifie la « bravoure » en wolof d'où le nom BAD'S DIOM. Engagé par sa plume et sa voix, ses textes soulèvent les maux de la société s'engagent à apporter des solutions aux problèmes que connait son pays et sa jeunesse.


Plusieurs effets ont été à l'origine de son engagement dans la musique, il reflète l'image des jeunes et milite pour les mêmes raisons telles que l'insertion des jeunes dans la fonction publique, l'émigration, pour la résorption du chômage, lutte contre la délinquance juvénile, unité national de citoyenneté en mauritanie etc. ... qui est l'un des principes fondamentaux de son action, exprimant tout de même sa passion. Il a toujours été à la hauteur de tout ce qui représente un défi à relever, un style et flow unique, chansons en plusieurs langues : (wolof, poulaar, hassaniya), afin que le message puisse être compris par toutes les races constituant son pays ; également en français pour accéder au statut international de musicien !

  • Facebook Rap Rim
  • Twitter Rap Rim
  • Youtube Rap Rim
  • Instagram Rap Rim
  • Whats'App