• RAPRIM

Rediffusion Émission spéciale avec Mr Isselmou Hanefi

Retrospective du live radio de ce Samedi 7 Avril en compagnie de Mr Sy et de Mr Isselmou Hannefi...


Comme tous les Samedis, Dj Bax vous accueille sur les ondes web de la radio Rap Rim ! Sa mission propager et promouvoir les productions RIMiennes aux quatre coins du globe. Dans le cadre de l'émission speciale il reçoit Mr Isselmou Hanefi, Président de la Coordination Régionale de la société civile de l’Adrar. Une casquette de plus à d’autres qu’il porte déjà. Ould Hanefi dirige le Vacnet-Mauritanie qui est le Réseau de la Société Civile d’Appui et de soutien à la Vaccination et au RSS en Mauritanie.








Il nous présente son ouvrage intitulé "Défis d une survie en Mauritanie".



"Ce roman, a pour objectif premier de faire au lecteur un récit succinct sur ma vie personnelle avec un point de vue sur les principales étapes qui ont marqué l’histoire du Pays. En effet, dans les années soixante, ma génération avait des problèmes tout à fait différents de ceux qu’on connaît aujourd’hui. Malgré le manque cruel de moyens, on se débrouillait quand même et l’on parvenait à réussir dans la vie. C’est ce parallèle, sur le plan de l’abondance des moyens et les facilités existantes actuellement, que je veux faire ressortir. Bien entendu, c’est la force morale et physique avec laquelle nous avions affrontées les défis imposés.


Il est vrai que les richesses morales dont on disposait, nous avaient procuré beaucoup de confort sur le plan mental et social et avaient permis d’appréhender nos difficultés avec sérénité et lucidité. Il y avait moins d’infrastructures sanitaires, scolaires et de centres de loisirs, mais le taux de réussite, dans toutes les institutions publiques, était bien plus supérieur par rapport à aujourd’hui. Le monde autour de nous était plus sûr, les perspectives prometteuses poussaient chacun à travailler pour mériter dignement sa place dans la société."







RAP

RIM

RapRim est un site dédié à la musique et au mouvement Hip Hop mauritanien, aussi bien à ses artistes (Mc, DJ, etc…) qu’à son public (national et international) ... Et aussi a la musique, la culture Africaine
  • Facebook Rap Rim
  • Twitter Rap Rim
  • Youtube Rap Rim
  • Instagram Rap Rim
  • Whats'App